Rassemblement pour exiger la conservation et la renaturalisation du terrain de l’ancien golf de Rosemère 14 sept, 18h30

IMG_1390.jpg

Quand: lundi le 14 septembre, 18h30

Où: Devant l'hôtel de ville de Rosemère

***COVID-19: apportez votre masque et respectez les règles de la santé publique***

Lundi 14 septembre à 18h30, nous vous invitons à un rassemblement devant l'hôtel de ville de Rosemère où nous manifesterons pour exiger la protection et la renaturalisation du terrain de l’ancien golf de Rosemère. En juin dernier, le conseil municipal de la Ville de Rosemère a présenté sa vision du développement urbain, laquelle implique la destruction de 50% du site de l’ancien golf de Rosemère pour le développement immobilier et la création d’une route.

Suite au premier dépôt de notre pétition, le maire a tenté de banaliser les voix des citoyen.ne.s (voir ci-dessous) alors que  la ville est en train de négocier avec les promoteurs en secret, sans informer ni consulter la population. Les promoteurs tentent d’obtenir un changement de zonage pour construire des résidences sur 50% de l’ancien golf alors que le zonage actuel ne permet de construire que sur 10% du terrain.

Nous demandons:

  • Que le maire et le conseil consultent adéquatement la population, qu’ils soient ouverts aux discussions et qu’ils proposent des scénarios pour conserver le zonage actuel (public/récréatif) sur 90% du terrain.

  • Qu’il y ait l’arrêt des négociations secrètes entre le promoteur et la ville.

  • Que le maire et le conseil agissent de façon transparente et présentent toutes les données et informations pertinentes au sujet de l’avenir du terrain de golf.

Pour ce, nous appelons à la mobilisation citoyenne et devons faire entendre nos voix.

Précédent
Précédent

Une centaine de citoyens manifeste pour un avenir vert

Suivant
Suivant

Respecter le désir de la majorité pour un avenir vert pour l’ancien golf de Rosemère